Les tendances mariage 2016

Les tendances mariage 2016

Classé dans : Actus' mariage | 0

Un petit tour d’horizon des tendances mariage du moment. Avec un nombre de mariage constant, cette célébration reste toujours une étape dans la vie d’un couple et 2016 s’annonce très festif.

Les tendances mariage 2016 : un lieu… sobre ou insolite ?

Trianon VersaillesCette question est compliqué. Tout dépend de vous. D’après les chiffres, on a quelques préférences qui sortent du lot en fonction du lieu de résidence des mariées.

Dans les grandes villes, comme notre capitale mais aussi Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, etc. le style est plutôt à la démesure et l’insolite. On retrouve des lieux comme un musée, un loft contemporain, une  cave vouté ou encore une terrasse de toit avec une vue panoramique sur la ville.

Testez le jeu de mariage 2.0

En province, on reste attaché aux lieux plus traditionnels et plus sobres pour le coup.  Les mariés choisissent des petites châteaux de provinces ou leurs dépendances, des manoirs et de plus en plus des longères ou ancien corps de fermes pour marier le côté rustique du lieu avec une décoration contemporaine.

Les tendances en terme d’animation mariage

On a déjà parler de cette animation mais elle restent une des animations mariage qui fonctionne le mieux et qui fera partir des animations tendances de 2016. J’ai nommé le PhotoBooth. Un petit rappel pour les personnes qui vivent dans une grotte. Le Photo Booth consiste tout simplement à prendre en photo vos invités avec des accessoires loufoques devant un décor ou un fond que vous aurez aménagé pour l’occasion.

Vous avez dans la même ligné les vidéos en SlowMotion ou le reportage photo.

Découvrez nos jeux SMS pour votre mariage

Une autre tendance mariage qui fonctionne très bien et qui change un peu du long repas de mariage, les cocktails! Et oui, le vin d’honneur est prolongé et les bouchées deviennent des verrines et des cassolettes. Cela permet de zapper l’entrée et de réduire le repas en passant directement au plat. De nos jours, on veut principalement s’amuser et profiter de la plus belle journée de sa vie plutôt que de passer son temps à manger.

Et pour animer son cocktail, on peut faire appel à une agence d’animation spécialisé dans les jeux de casino, ou bien faire venir un bar à cocktail, à sushis ou un stand de foie gras poêlé.

Tout ça épatera vos invités et rendra votre mariage, LE mariage à ne pas louper. tendances mariage photobooth