marier duree

Quel est le bon age pour se marier ?

Classé dans : Actus' mariage | 0

Nicholas Wolfinger, sociologue et professeur à l’université d’Utah, a comparé les durées des mariages avec les âges auxquels les couples se sont mariés.

32 ans, la date limite pour se marier

Il est coutume de dire qu’en matière de mariage, il vaut mieux prendre son temps. D’après le sociologue américain, les couples qui se marient après avoir passé la barre des 30 ans, auraient plus de chance de divorcer par la suite.

L’étude des données du National Survey of Family Growth (NSFG), un institut de sondage du gouvernement américain, révèle une augmentation du risque de divorce  de 5% par an pour tous les couples qui se marient après 32 ans. 

25 et 30 ans, la période idéale pour se marierse marier 25 ans

Ni trop jeune, ni trop vieux ! Toujours selon notre professeur, les personnes qui se marient après leurs  25e  anniversaires ont 50% de chances de moins de divorcer que les personnes qui se marient avant 20 ans.

 Les mariages les plus stables et qui dure, seraient donc les mariages des personnes âgées de 25 à 30 ans.

Pour un mariage unique, pensez aux nouvelles technologies pour des jeux de mariage 2.0.

Testez le jeu de mariage 2.0

Une étude qui reste à vérifier

Cette étude est basée sur des données qui ont été recueillies sur les 50 dernières années. Elle ne prend pas en compte la religion, l’éducation, la stabilité de la famille d’origine ou le sexe qui sont des facteurs importants pour ce type de célébration.

De nos jours, le mariage n’est pas automatique. Beaucoup de personnes vivent ensembles, ont des enfants, sans être mariés, et ses personnes ne rentrent pas dans l’étude alors qu’elles ont la même vie qu’un couple marié.

Le mariage fait encore rêvé mais est devenu beaucoup plus un symbole qu’une véritable union.


Vous recherchez une animation ludique et conviviale? Venez découvrir La Wedding Party, cliquez ici.