Les jeux de mariage du moment et ceux à éviter

Les jeux de mariage du moment et ceux à éviter

Classé dans : jeu pour mariage | 0

Un mariage sans un bon jeu de mariage pour égayer la soirée ne sera pas un super mariage. Je vous présente les jeux de mariage qui font fureur en ce moment et ceux à éviter pour le bien de la soirée.

LES JEUX DE MARIAGE POUR BRISER LA GLACE

Un mariage est compliqué à animer car vous avez plusieurs univers qui se rencontrent, la famille du marié, la famille de la mariée, les collègues et les mais. Autant dire qu’il y a tellement de personnes différentes qu’il est compliqué de satisfaire tout le monde.

C’est là qu’intervienne les jeux de mariage « brise glace ». Ils vont permettre aux invités de faire connaissance entre eux de façon décontractée et récréative comme des quiz de connaissances en équipe ou le jeu des points communs

Certains célèbres jeux brise glace ont perdu un peu de leur charme comme le jeu des binômes ou des couples célèbres.

LES JEUX DE MARIAGE POUR ANIMER LA SALLE

Vous avez les très mythique jeu des … Chaises musicales. Il traverse les âges et reste un classique qui fonctionne à tous les coups.

A l’inverse, le jeu du Elle ou Lui fait le malheur des animateur de soirée. Il reste très drôle mais casse un peu l’ambiance de soirée se qui est dommage.jeux de mariage chaise musical

LES JEUX DE MARIAGE POUR AMUSER TOUT LE MONDE

Une animation qui est à éviter le jour de son mariage, c’est le karaoké. C’était une bonne animation dans les années 90 à l’époque de nos parents mais maintenant c’est fini.

Les animations plus classique qui fonctionne toujours restent les quiz musicaux ou Blind test. Il vous suffit d’avoir un bon animateur pour que votre animation soit au top. Il y a également l’animation casino factice qui est un bon moyen de contenter tout le monde.

Découvrez nos jeux SMS pour votre mariage

LES JEUX DE MARIAGE POUR CRÉER DES SOUVENIRS

ces jeux sont très tendances depuis quelques années et permettent aux mariées de repartir avec un souvenir de leurs mariages.

Le jeu des puzzle est vraiment très bien pour le coup. A l’arrivées des convives, une pièce du puzzle est distribuée à chacun. le but est bien entendu de faire collaborer ces derniers pour recréer le puzzle qui est, en général, une belle photo des mariés.

Dans le même principe, l’arbres des empreintes est une très bonne activité et permet aux mariés de repartir avec un jolie souvenir.

jeux de mariage puzzle

LES JEUX DE MARIAGE À OUBLIER ABSOLUMENT

L’intérêt des jeux de mariages c’est d’éviter les temps mort et avoir une ambiance ou du moins une dynamique tout le long de la journée ou de la soirée. Le plus dur est de trouver le bon moment pour les lancer afin que se soit un succès. 

Découvrez nos jeux SMS pour votre mariage

il y a tout de même des jeux à éviter comme le confessionnal. Copié sur les émissions de télé-réalités, elle permet d’avoir des messages de vos invités mais peu très vite déraper et se transformer en cauchemar avec quelques verres de trop.

le confessionnal