5 conseils pour choisir votre bague de fiançailles

5 conseils pour choisir votre bague de fiançailles

Classé dans : Organisation de mariage | 0

La bague de fiançailles est toujours une étapes importante car elle lance le décompte avant le mariage. Il faut qu’elle soit spéciale et voici quelques conseils pour choisir la bonne bague.

Le plus important définir le budget de la bague de fiançailles

C’est la base, car sans ça vous allez très vite vous décourager. Il n’y a pas de fourchette de prix exacte pour être sûr de plaire à coup sûr. Le prix d’une bague de fiançailles peut très vite s’envoler donc il y en a pour tous les goûts et tous les portefeuilles. 

Une fois votre budget fixé, vous allez pouvoir choisir la matière ou du moins éliminer les matières trop onéreuses pour vous ,comme le platine, très cher. L’or et l’argent restent des classiques mais peuvent s’oxyder et se déformer avec le temps.

Découvrez nos jeux SMS pour votre mariage

Choisissez en fonction de son style

Je présume que la personne que vous demander en fiançailles doit être une personne que vous connaissez (J’espère car sinon c’est vraiment bizarre). Alors faites attention aux détails, si elle à l’habitude de porter des petites bagues discrètes ne prenez pas des bagues Bling Bling avec des gros diamants.  La taille des mains compte également donc observer bien la futur fiancée.

bague de fiançailles Bling Bling

Le bon compromis qui se fait de plus en plus

SI vous êtes un couple un peu décalé qui n’aime pas les standards vous pouvez opter pour le compromis. L’idée est simple, lors de votre demande, utilisait une bague achetée lors d’un voyage en vacances qui vous rappelle de bons souvenirs ou encore une bague extravagante pour marquer le coup. Une fois le fameux « oui » entendu emmenez votre future dans une vraie bijouterie et choisissez la bague ensemble comme ça plus d’erreur possible.

N’ayez pas peur de sortir des clichés

Un diamant en solitaire est très bien et c’est la bague de fiançailles par excellence mais ne tombez pas dans cette généralité. Vous avez de très belles pierres précieuses ou semi-précieuses qui feront très bien l’affaire comme le quartz, le saphir, ou l’émeraude.  

bague-de-fiancailles-diamant-solitaire

Les fiançailles sont suivi du mariage

Et oui, après les fiançailles, il faut aller au bout donc n’hésitez à regarder également les styles d’alliances pour éviter d’avoir le même problème dans un an. Vous avez de nombreuses bijouteries d’occasions maintenant qui peuvent vous permettre de réfléchir à un style en particulier ou pourquoi pas de dénicher la bague de vos rêves à moindre coût.