Avant de se marier : 4 choses à savoir

Avant de se marier : 4 choses à savoir

Classé dans : Theme mariage | 0

Avant de se marier, vous devez vous assurer de plusieurs chose et voici les 4 choses à vérifier. Le mariage est un événement important dans la vie d’un couple et le divorce n’est pas une solution alors prenez le temps de réfléchir.

Newly-weds

Se disputer « à la loyal » 

Repensez à la dernière dispute ou au dernier débat que vous avez eu avec votre partenaire. Vous êtes-vous comporté en traître, ou avez-vous fini en pleurs ?

Les conflits sont des choses normales dans toutes relations, mais la clé pour que les disputes soient constructives consiste en la manière dont vous abordez les choses quand vous êtes en désaccord. La façon dont vous abordez le conflit maintenant n’est qu’un avant-goût de ce que vous aurez à supporter plus tard.

Si vous et votre partenaire gérez les conflits à chaque fois de la mauvaise manière, par exemple en criant, en coupant la parole, en hurlant ou même en insultant, vous êtes deux fois plus susceptibles de divorcer avec le temps. Une bonne relation, c’est quand vous savez comment gérer le conflit de manière constructive : vous vous disputez loyalement, vous savez quand vous lancer dans une discussion et quand arrêter de vous justifier, vous savez évaluer les sentiments de l’autre, et vous calmer quand vous parlez.

Découvrez nos jeux SMS pour votre mariage

Beaucoup, beaucoup de confiance

Avant de se marier, vous devez vous assurer que votre relation est basée sur la confiance. Cela veut dire que quand il sort avec ses amis, vous ne jacassez pas avec les filles sur ce qu’il pourrait être en train de faire. Vous ne devez pas douter que la personne avec qui vous allez passer le reste de votre vie couvrira toujours vos arrières, et honorera ses engagements. La confiance est essentielle ; sans elle, c’est comme si vous marchiez sur un fil sans filet de sécurité.

Aimez votre partenaire quand il/elle est au plus bas

Vous avez vu votre partenaire quand il ou elle va bien, mais vous devez aussi l’aimez et le soutenir quand rien ne va. La chose la plus importante avant de se marier est de passer suffisamment de temps et de parler avec votre partenaire de toutes ses peurs, incertitudes, addictions, problèmes de santé, regrets, et de toutes les qualités qui rattrapent ses côtés négatifs.

Au fil du temps, avec les pleurs des nouveau-nés, les petites nuits, la grippe, les problèmes financiers, le stress du travail, chacun risque de laisser tomber l’autre, et de retomber dans des mauvais jours.
Il est impératif de savoir que vous pouvez compter l’un sur l’autre quand vous n’êtes pas au top de votre forme ! Reconnaître les fautes de chacun, et être capable de les accepter. C’est de tout ça dont vous devez prendre conscience avant de vous lancer.

Testez le jeu de mariage 2.0

Dialogue ouvert

Vous n’êtes pas obligé de parler tout le temps, mais les dialogues que vous aurez doivent être fluides. En général, les couples ne savent pas parler simplement et régler les problèmes sans monter dans les tons.
Vous devez avoir vécu ensembles suffisamment longtemps avant de vous engager, pour être sûrs que vous êtes capables de régler les problèmes calmement sans envenimer la situation.