5 traditions insolites de mariage à travers le monde

5 traditions insolites de mariage à travers le monde

Classé dans : Organisation de mariage, Theme mariage | 0

On le sait tous, les mariages sont souvent remplis de grands moments d’émotion. Mais dans le monde, toutes les cérémonies ne se déroulent pas exactement de la même manière. Chaque pays possède ses propres traditions et parfois, elles peuvent s’avérer être très surprenantes ! Nous allons vous dévoiler 5 traditions insolites de mariage.

5 traditions insolites de mariage

Chine

La tradition est de tirer des flèches sur la mariée. C’est une coutume remontant à plusieurs millénaires et qui veut que le marié tire à l’arc trois flèches sur sa future épouse pour que leur amour dure pour l’éternité. Pas d’inquiétude, les flèches n’ont évidemment pas de pointe.

Kenya

La tradition est de bénir la mariée en crachant sur sa tête. En effet, pendant un mariage Masaï, le père de la mariée bénit sa fille en lui crachant sur sa tête et sur sa poitrine. Généralement, cracher sur quelqu’un a une connotation négative. Néanmoins, ici, cet acte est réalisé pour apporter la fortune et la chance.

Mauritanie

La tradition est que les futures mariées grossissent avant la cérémonie. Et oui ! En Mauritanie, les femmes ayant des rondeurs sont jugées plus désirables. C’est pourquoi, les futures épouses se font grossir avant d’unir. Pour cela, elles rejoignent des centres dans lesquels elles pourront prendre quelques kilos avant d’espérer pouvoir s’unir ! En fait, elles font l’inverse de notre article « rentrer dans sa robe de mariage le jour J » ahah.

Corée

La tradition est que le marié soit frappé avec un poisson. En effet, quand arrive la fin d’une cérémonie de mariage, les amis de l’époux retirent ses chaussettes, attachent une corde autour de ses chevilles et commencent à les frapper avec un poisson.  Le but étant de le préparer à sa première nuit d’homme marié !

Bornéo

La tradition est que les mariés sont privés de douche. Au nord de Bornéo dans les tribus de Tidong, les jeunes mariés n’ont pas le droit d’utiliser la salle de bains durant les 3 jours et 3 nuits qui suivent leur cérémonie de mariage. Attention ! Si l’un des deux époux ne respecte pas cette règle, on dit que la malchance s’abattra sur le couple et que leur union sera vouée à l’échec.