La robe de mariée après le mariage ?

Classé dans : Theme mariage | 0

Le mariage s’est achevé et la robe de rêve dont vous avez rêvée probablement depuis que vous êtes petite fille trône devant vous. Vous la regardez, encore emplie des rêves qui vous ont habitée pendant tous ces moments de joie jusqu’au meilleur moment de votre vie, quand tout d’un coup, vous vous demandez ce que vous allez en faire.
Voici quelques conseils et idées originales qui pourront vous mettre sur la voie…

Vous tenez à votre robe : Pourquoi ne pas la conserver après le mariage ?

yves-samuel-jaime-ma-robeUne robe de mariée ne peut décemment être conservée comme n’importe quel vêtement. A ce titre, nous vous conseillons de la préserver dans une housse ou un coffret spécial. Une idée originale serait de la mettre sur un mannequin pour, non seulement, la contempler dès que vous en avez envie, tout en sublimant votre décoration intérieure.
Puisque vous l’avez sous la main, vous pourrez décider un jour de la remettre pour une occasion spéciale, qui sait ?

Aux créatives : Pourquoi ne pas la transformer ?

Vous n’avez pas envie de vous dessaisir de votre robe après le mariage, mais vous n’avez pas envie, pour autant, de l’emprisonner dans une housse. Une customisation de votre robe serait l’occasion idéale de la transformer pour pouvoir la porter plus souvent, par exemple, une robe de soirée ou de cocktail suivant vos goûts. Si vous avez des talents de couturière et faites preuve d’imagination, vous pourrez la transformer à votre guise. Dans le cas contraire, faites appel à une couturière.

Pour les moins matérialistes : Pourquoi ne pas la louer ?

Enfin, si vous attachez plus d’importance à l’événement qu’à la tenue, vous faites partie de celles qui ont construit une nouvelle tendance : la location de sa robe de mariée après le mariage. Ceci vous permettra de rentabiliser les frais du mariage ! Vous pouvez également la vendre ou, enfin, la donner à un proche qui est sur le point de se marier.

 

Vous recherchez une animation ludique et conviviale? Venez découvrir La Wedding Party, cliquez ici.