La Liste des invités

Classé dans : Actus' mariage, Theme mariage | 0

Comment dresser la liste des invités sans prise de tête ?

Vous ne pouvez pas y échapper…

Avant tout, vous devez savoir si vous souhaitez un grand mariage (famille, amis, voisins, collègue) ou un mariage intime (les êtres les plus chers) ? Évaluez votre budget, combien de personnes il vous est possible d’inviter ? Qui sera parmi la liste des invités ?

Il est important de prendre le temps de savoir, avec quelle personne souhaitez-vous être entouré en ce jour inoubliable.

Établissez votre première liste d’invités, qui, malgré votre budget restreint vous aimeriez voir à votre mariage.

  • Famille très proche : parents, grands-parents, frères, soeurs et leurs conjoints, neveux et nièces.
  • Famille proche : Cousins, cousines, oncles, tantes.
  • Votre entourage : amis, collègues, connaissances…

Suite à cette première liste d’invités vous allez pouvoir calculer le budget approximatif de votre mariage. Car le nombre d’invités aura une grande importance sur votre budget, influençant le nombre de faire-part, menus, souvenirs…Indiquez d’une couleur les invités dont la présence est indispensable et d’une autre les personnes facultatives.

Il est difficile de devoir faire des choix, de peur de semer la discorde.

Vous ne devez en aucun cas vous sentir obligés d’inviter une personne dont la présence n’est pas souhaitée. Ces personnes vous en voudront peut-être, tampis, pensez à vous n’oubliez pas c’est votre mariage. Vous êtes libre d’inviter qui vous souhaitez, vous avez parfaitement le droit que cette journée ne soit pas gâchée par un parasite :). Sinon, la liste des invités risque de grimper jusqu’à 150 personnes.lacher-de-ballons

Pensez au vin d’honneur

Si votre budget ne vous permet pas d’invités toutes les personnes que vous souhaitez, invitez les au vin d’honneur. Ils comprendront parfaitement que s’ils ne continuent pas la fête avec vous c’est par manque de budget et non par envie.

La clé d’un mariage réussie : Invitez les gens qui vous sont plus chers et surtout n’invitez jamais par obligation.

Rejoignez-nous sur Facebook et sur notre site.