Comment réaliser un mariage à l’Américaine

Comment réaliser un mariage à l’Américaine

Classé dans : Theme mariage | 0

Après le fameux Candy Bar, cette magnifique table remplie de bonbonnières, des coupes, des boîtes de différentes tailles remplies de gourmandises toutes colorées mise à disposition des invités pour leur plus grand bonheur mais aussi des plus petits, l’autre tendance est le Mariage à l’américaine.

Vous êtes nombreuses mesdemoiselles à rêver d’un mariage comme dans les films après votre arrivée en calèche avec votre jolie robe de princesse…

Découvrez nos jeux SMS pour votre mariage

Un mariage à l’américaine digne d’une Star

Un mariage à l’américaine loin de nos traditions françaises, célébrer votre cérémonie à l’extérieur dans un un parc fleuri ou vous sentez le soleil taper délicatement sur vos épaules ou même pourquoi pas en bord de mer, marcher dans le sable fin et au loin entendre le son des vagues, beaucoup d’entre vous en rêve alors pourquoi s’en priver !?

lacher-de-ballons

Dans le mariage à l’américaine tout est harmonieux

Les demoiselles d’honneur appelées aussi « Bridemaids«  sont généralement les amies proches de la mariée, leurs tenues doivent être toutes identiques (couleurs, motif et coupe de la robe..). Il en est de même pour les garçons d’honneur.

dress code

En ce qui concerne la cérémonie :

  •  Il vous faudra choisir un maitre de cérémonie. Ça peut être un de vos proches mais il doit être prêt et ne pas se faire dépasser par l’événement le Jour J. Pour le discours certains seront drôles quant à d’autres seront plus touchant à vous de choisir avec votre maître de cérémonie.
  • Une fois vos invités installés, c’est à vous de faire votre arrivé. Tout d’abord le marié généralement accompagné par sa mère et ensuite la mariée au bras de son père.
  • La cérémonie du mariage à l’américaine dure en moyenne 30 à 45 min. C’est vos convives qui seront ravis de ne pas passer plus d’1h dans une église…

Pour conclure la cérémonie, les mariés échangeront un doux baiser et une douce musique les accompagnera à leur sortie.

Vous pouvez nous retrouver sur facebook ou sur notre site d’animations.