Trouver chaussures de mariage à ses pieds

Trouver chaussures de mariage à ses pieds

Le jour J, vous devez être la plus belle, robe, coiffure, maquillage et chaussures en sont les clés ! Et oui.. il ne faut surtout pas faire d’impasse sur les chaussures car si elles sont mal choisies, elles pourraient gâcher votre plus belle soirée. Pour vos pieds, optez pour une chaussure qui allie beauté et confort.

« C’est décidé je prends ces chaussures ! »

Ne pas oublier, le mot d’ordre c’est CONFORTABLE !

Ce qu’on veut principalement dans une chaussure en règle générale, c’est qu’elle soit belle. Si vous comptez ne pas marcher, ne pas danser alors vous pouvez opter pour une belle paire de chaussures pas confortable. Cependant, le jour de votre mariage, la journée sera longue et pleine de rebondissements. Vous devrez certainement courir partout pour gérer les imprévus. Il est donc essentiel de choisir une paire de chaussures confortable.

Au moment des essayages, si vous n’êtes pas à l’aise, n’insistez pas et optez directement pour une autre paire de chaussures. Privilégiez les matières trèèès souples comme le velours et le cuir lisse qui seront plus confortables. Commencez à porter vos chaussures plusieurs jours avant le jour J, ça les détendra et vous éviterez les ampoules.

On ne joue pas les divas

Ne choisissez pas le jour de votre mariage des chaussures qui causeront des infidélités à vos habitudes. Si vous ne portez jamais de talons vertigineux, ne faites pas la diva avec des escarpins de 12 cm de hauteur pour le grand jour. En effet, marcher avec des talons hauts ne s’improvise pas.

Adepte des chaussures plates dans la vie de tous les jours, trouvez une jolie paire avec un talon raisonnable (6 cm maximum). Et si vous avez vraiment le vertige, optez pour des ballerines. Il est préférable d’avoir de sublimes chaussures plates plutôt qu’une paire d’escarpins qui vous fera ressembler à…rien.

Pour avoir un bon compromis, vous pouvez opter pour des chaussures à talons compensés, tant qu’elles apportent confort et stabilité. Les plateformes sont l’idéal si vous êtes petite ou si votre (futur) mari est très grand. Vous avez toutes les astuces, pour trouver les chaussures de mariage parfaites ! Une dernière petite astuce, est de confier à un membre de votre famille ou un(e) ami(e) un kit de secours pour parer à tout risque éventuel d’ampoule.

Si vous pensez avoir trouvé la paire idéale, belle et confortable, prévoyez tout de même une paire de rechange ! On ne sait jamais tout est imprévisible, mieux vaut prévenir que guérir !

Pour vos animations, pensez à notre animation mariage 2.0 !