Un EVJF, enterrement de vie de jeune fille, n’as pas besoin de coûter des milles et des cents. Vous souvenez vous des jeux de votre enfance? les fameux défis que vous lanciez à vos amis, cap ou pas cap? Retombez en enfance le temps d’une journée pour faire revivre à la mariée les moments forts de sa vie de jeune fille.
Déguisement obligatoire pour un EVJF
C’est devenu une habitude, il faut ridiculiser la mariée. Pour le groupe d’amies, je vous propose de vous déguiser en écolière à couette. Vous avez de très beaux costumes sur des sites spécialisés ou des exclus comme cet ensemble sur Kiabi.
Découvrez nos jeux SMS pour votre mariage
Pour la mariée, un déguisement de bébé fera très bien l’affaire comme celui-ci de 1001déguissement.fr. N’oubliez pas les accessoires qui vont avec : tétine, bavoir, les joues rouges avec de petits grains de beautés, et le biberon.
Un EVJF c’est aussi des défis
Vous pouvez répartir ces défis sur une journée ou simplement une après-midi, c’est à vous de voir. Il vous faut préparer des défis pour la mariée à l’avance et les mettre dans une boite à gouter par exemple (vous êtes habillées en écolière, restons dans thème).
La mariée devra choisir un défis et le réaliser. Si vous n’avez pas d’idées, voici quelques classiques:
- Faire des comédies d’enfant dans des magasins.
- Confectionner des sachets de bonbons ou brochettes et les vendre dans la rue.
- S’amuser dans des aires de jeux pour enfant avec les enfants présents.
- Jouer au chat perché avec les passants
- etc…
Pour clôturer ces forts moments d’émotions, une pause café ou cocktail ne sera pas de refus. Si la mariée a récolté assez d’argent avec la vente des bonbons, elle pourra offrir sa tournée.
Pour finir, une soirée pyjama?
Oui pourquoi pas, enfin au moins pour le début de soirée. Retournez chez la mariée (ou un autre domicile) pour début la séance photos souvenirs. La mariée devra se remémorer des souvenirs, les raconter et les classer par ordre chronologiques grâce des vieilles photos ou des objets symboliques de son passé.
Découvrez nos jeux SMS pour votre mariage
Après ça, il sera temps de commencer à se préparer pour son ultime soirée en temps que jeune fille. Les photos sont permises alors allez-y.
Une fois prêtes finissez votre EVJF en discothèque ou dans un bar à ambiance pour vous déhancher jusqu’à n’en plus pourvoir.