5 alternatives pour un lancé de bouquet original

Classé dans : Original | 0

La tradition américaine du lancé de bouquet fait fureur depuis des années dans les mariages français. Cependant, certaines d’entre vous ont le besoin de revisiter cette animation, plutôt individualiste et qui se déroule très vite. Nous vous proposons donc 5 alternatives.

Le bouquet composé..

Le bouquet est composé de plusieurs petits bouquets. La mariée lance son bouquet qui se décompose en l’air. Toutes les célibataires auront alors un petit bouquet. Joie et sourires assurés ! La difficulté est de confectionner le bouquet en fonction du nombre d’invitées célibataires au mariage.

Le bouquet qui n’est pas attaché..

Tout le monde croit que la mariée a en sa possession un bouquet classique. Mais quand elle le lance.. SURPRISE ! Les filles découvrent une multitude de fleurs. Le seul petit point négatif, c’est que personne n’aura le bouquet final.

Toutes en ronde..

Les filles célibataires se mettent en rond autour de la mariée qui a les yeux bandés. Les filles tournent au rythme de la musique, quand la musique s’arrête la mariée donne le bouquet à celle qui se trouve en face d’elle.

Les rubans..

Il vous faudra du ruban, coupez-le à des longueurs différentes. Vous devrez ensuite enrouler les morceaux de rubans autour du bouquet. Les filles célibataires devront prendre chacune un bout de ruban. En tournant autour de vous, elles vont tirer et défaire les rubans. La dernière à encore avoir son ruban accroché au bouquet sera l’heureuse élue !

Le dernier soulier..

Si vous faites ce choix. Il faut que vous portiez une longue robe de mariée. Le but est de demander aux filles de déposer une de leurs chaussures sous votre robe. Le marié sort alors un soulier à la fois, jusqu’au dernier. La propriétaire de la chaussure gagne alors le bouquet ! Cette alternative est une bonne idée car elle permet au marié de participer avec la mariée.

Si jamais vous avez besoin d’aide pour choisir votre bouquet, nous vous invitons à lire notre article « choisir son bouquet de mariage«