Organiser un buffet mariage
Le buffet mariage est un moment important qui doit être festif et bien organisé. Deux solutions s’offrent à vous si vous êtes l’organisateur du buffet : faire appel à prestataire qui va tout prendre en charge et penser à tous les aspects de ce moment qui doit être inoubliable ou alors organiser vous-même l’événement. Dans le cas où vous souhaitez vous- même préparer ce buffet mariage voici quelques astuces qui doivent vous aider à accomplir cette tâche.
Faites votre cuisine à l’avance
Pour bien organiser les choses, il est conseillé de faire ses courses longtemps à l’avance, d’évaluer le nombre de personnes qui participeront au buffet et de commencer à cuisiner le repas plusieurs semaines avant le buffet. Evidemment, avec un ou plusieurs congélateurs à disposition, votre tâche sera grandement facilitée. Si vous préparez suffisamment à l’avance vos plats et que vous les congelez, le jour du buffet, il suffira simplement de les décongeler, les réchauffer et les servir.
Des boissons variées avec et sans alcools
Comme on trouve facilement des boissons toutes prêtes, n’hésitez pas à les acheter au lieu de vous lancer dans des préparations dont vous ne maîtrisez peut-être pas toutes les subtilités. Vous éviterez ainsi les risques d’erreurs de dosages. N’oubliez pas que tout le monde ne souhaite pas forcément boire de l’alcool. Prévoyez donc des boissons alcoolisées et une grande quantité de boissons sans alcools. Pendant le repas, pensez au vin et n’hésitez pas à vous faire conseiller par un professionnel pour choisir le vin ou les vins les plus adaptés à vos différents plats.
Les bonnes quantités de nourriture et de boissons
Il est d’abord nécessaire de savoir combien de personnes participeront au buffet mariage. Une fois ce premier chiffrage effectué, prévoyez une bouteille de vin rouge pour quatre personnes invitées et une bouteille de vin blanc pour six. Ajoutez à cela deux bouteilles d’eau minérale par personnes et de l’eau minérale gazeuse. Pour ce qui est des plats, vous aurez préparé à l’avance des viandes froides, du poisson des tartes salées, une grande variété de fromages, des fruits et des légumes. C’est le strict minimum qui peut être complété par une succession d’entrées pour bien ouvrir l’appétit avant les viandes et les poissons.
N’hésitez pas à nous retrouver sur notre site jeuxpourmariage