Idées cadeaux pour remplacer les dragées

Idées cadeaux pour remplacer les dragées

Durant votre mariage il est d’accoutumé d’offrir un petit présent à vos invités. Le classique ? des dragées. Pourtant, il est possible d’éviter cet incontournable cadeau. Nous allons vous donner 5 idées pour remplacer les dragées.

Le cadeau qui se boit

À la place des dragées, il est aussi appréciable de se voir offrir une petite bouteille à déguster. Pour une version sans alcool, offrez une petite bouteille de sirop de fruit artisanal. En version alcoolisée, la bonne idée c’est la liqueur régionale car elle est souvent appréciée. Vous pouvez également voir avec le producteur de champagne, choisi pour la réception et faire réaliser de petites bouteilles du millésime avec des étiquettes personnalisées. Saveurs et émotions seront de la partie !

Le cadeau qui ne se mange pas

Après votre repas, le ventre rempli, vos invités n’accordent pas forcément d’attention particulière aux dragées. Pour changer de la nourriture, vous pouvez offrir des mini-plantes qui grandiront dans le jardin de vos convives. Pratiques à transporter, les graines sont également une bonne idée. Les plantes sont pour vos convives, un bon moyen de ne jamais oublier vous oublier. Quand ils iront arroser la plante, ils penseront à votre mariage.

Et un cadeau sucré, un !

Si vous souhaitez tout de même offrir un cadeau sucré, vous pouvez offrir des petits pots de miel et de confiture de la région. Vous pouvez également offrir une palette de macarons des couleurs de votre thème. Les bonbons ont le vent en poupe, mais attention le bio n’est pas loin derrière.

Et si on essayait le cadeau salé ?

Rien ne vous empêche de faire un cadeau salé. Un mini bocal d’olives, un joli pot de moutarde traditionnelle, ou un assortiment de courgettes et tomates marinées. En France, beaucoup de spécialités permettent cette originalité. Vous pouvez également surprendre vos convives en leur offrant un beau flacon d’huile d’olive.

Vraiment pas comme les autres

Si vous souhaitez vous démarquer de tous les mariages, vous pouvez offrir un cadeau qui n’a jamais été vu ailleurs. Par exemple, si votre mariage se passe à la mer, vous pouvez offrir à chacun de vos convives une bouée gonflable. Les petits seront ravis et les grands se battront pour voir qui rentre le mieux dans la bouée (et qui ne rentre pas..). Fous rires assurés !

Si vous souhaitez rire de vos convives, allez voir notre jeu pour mariage, Wedding Party !