Des conseils pour réduire le budget de votre mariage

Des conseils pour réduire le budget de votre mariage

Classé dans : Organisation de mariage, Theme mariage | 0

Le mariage est un événement dans la vie d’un couple mais c’est également une organisation à prévoir et surtout un budget à avoir. Pour les couples entre 25 et 34 ans, ils sont une grandes majorité à ne pas se marier pour faute de budget.

Mariez-vous hors saison et réduisez le budget de votre mariage de 20%

D’après l’Insee, En 2014, il y a eu environ 241 000 célébrations de mariage et environ 75% d’entre eux ont prononcé leur voeux entre mai et septembre. Pendant cette période les prestataires sont souvent réservés des mois à l’avance et parfois plus d’un an. La négociation des prix est également compliqué car les prestataires comme les salles de réception, traiteurs ou DJs sont pratiquement assurés de travailler.

Testez le jeu de mariage 2.0

Le premier conseil est de se marier hors saison, c’est a dire entre octobre et avril. Les prestataires sont plus enclin à la négociation car ils ont très peu de demande pendant cette période et ils seront plus à votre écoute. Vous pouvez avoir des tarifs facilement divisés par 2.

Le deuxième conseil, qui peut permettre de réduire le budget de votre mariage de 20% même en haute période, c’est de se marier un vendredi au lieu du samedi.

Réduisez le budget de votre mariage avec une formule tout compris

lorsque l’on dépasse les 50 invités et pour un mariage, et on les dépasse rapidement, la formule tout compris reste la solution la moins coûteuse. Vous avez un prix comprenant la salle , le traiteur, la décoration, et tout le mobilier nécessaire pour votre réception. N’oubliez pas, ce jour est le votre alors il faut profiter. Ne vous lancez pas dans une course aux devis qui vous stressera et finalement pour le temps passé ne vous rapportera rien.

Découvrez nos jeux SMS pour votre mariage

Les loueurs de salles propose de très bonnes prestations clés en mains qui restent abordable et réduirons le budget de votre mariage. Faites un tours sur : abcsalles.com ou 1001salles.com.

wedding-budget-tracker-book-confetti